Obligations en retraite et prévoyance des intérimaires

Obligations en retraite et prévoyance des intérimaires

AG2R Réunica Arrco et AG2R Réunica Agirc, institutions de retraite membres d'AG2R LA MONDIALE, sont désignées pour gérer la retraite complémentaire Arrco et Agirc des salariés du travail temporaire, permanents et intérimaires. Les nouvelles entreprises de travail temporaire sont tenues d'adhérer à ces deux institutions.

Respecter ses obligations réglementaires en retraite et prévoyance : Adhérer à AG2R Réunica Arrco et AG2R Réunica Agirc, membres d'AG2R LA MONDIALE

En tant qu’entreprise de travail temporaire, vous avez des obligations en termes de retraite et de prévoyance vis-à-vis de vos salariés.

 

Vos obligations en termes de retraite

Le système français de retraite est fondé sur le système de la répartition. Ce sont les cotisations prélevées aux entreprises et sur les salaires des actifs qui servent à financer les pensions des retraités (principe de solidarité entre les générations).

RETRAITE = RETRAITE DE BASE + RETRAITE COMPLÉMENTAIRE

 

AG2R Réunica Arrco et AG2R Réunica Agirc, institutions de retraite membres d’AG2R LA MONDIALE, sont désignées pour gérer la retraite complémentaire Arrco et Agirc des salariés du travail temporaire, permanents et intérimaires. Les nouvelles entreprises de travail temporaire sont tenues d’adhérer à ces deux institutions.

Pour plus d’informations, télécharger le document en bas de cette page.

 

Adhérer au régime de prévoyance pour vos intérimaires

Vous devez régulariser votre adhésion pour le régime de prévoyance de vos intérimaires auprès de AG2R RÉUNICA Prévoyance. Le régime de prévoyance assure aux intérimaires cadres et non cadres des garanties complémentaires à celles de la Sécurité sociale en cas de : maladie, accident de trajet, accident du travail, maladie professionnelle, maternité, incapacité permanente, invalidité et décès.

 

Adhérer au régime de prévoyance pour vos salariés permanents

Vous pouvez adhérer à AG2R RÉUNICA Prévoyance afin de leur assurer une couverture contre les risques de perte de revenus à la suite d’un arrêt de travail temporaire (incapacité) ou permanent (invalidité), ou suite au décès d’un salarié. En cas d’arrêt de travail, AG2R RÉUNICA Prévoyance versera, sous réserve des garanties souscrites, aux salariés un complément de revenu au versement effectué par le régime de base obligatoire. En cas de décès, un capital ou une rente sera versé aux ayants droit. Ces prestations complètent celles de la Sécurité sociale en cas de maladie, accident du travail et de trajet, maternité, invalidité, décès-invalidité absolue et définitive, incapacité permanente et hospitalisation.

Pour plus d’informations, télécharger le document en bas de cette page.

Le régime Frais de santé des intérimaires

La mise en place d’un régime Frais de santé pour les intérimaires est obligatoire au 1er janvier 2016.

DÉCLARER L’ARRÊT DE TRAVAIL D’UN SALARIÉ INTÉRIMAIRE

Pour déclarer et suivre le dossier d’arrêt de travail d’un salarié intérimaire, connectez-vous à votre espace entreprise

DÉCLARER L’ARRÊT DE TRAVAIL D’UN SALARIÉ INTÉRIMAIRE