Comment être indemnisé après un accident de trajet

Comment être indemnisé après un accident de trajet

Si vous avez eu un accident sur le chemin du travail, vous pouvez bénéficier des indemnités prévues pour les accidents de trajet. Dans certains cas, nous pouvons vous attribuer une indemnisation complémentaire à celle de la Sécurité sociale. Retrouvez ici nos conditions et les démarches à effectuer.

Accident de trajet : Questions clés

Qu’est-ce qu’un accident de trajet ?

Un accident de trajet est différent d’un accident de travail. C’est un accident qui survient sur le trajet pour se rendre ou pour rentrer du travail, autrement dit en dehors du temps et du lieu professionnel.

 

Comment déclarer un accident de trajet ?

C’est votre agence d’intérim qui doit remplir la déclaration d’arrêt de travail consécutif à votre accident de trajet et la transmettre à AG2R RÉUNICA Prévoyance, via le service Juliett en joignant les pièces suivantes : l’arrêt de travail initial délivré par votre médecin, la déclaration d’accident de trajet et le contrat de mission. La suite des formalités vous sera indiquée par le service Juliett.

 

À quelles indemnités ai-je droit lors d’un arrêt de travail consécutif à un accident de trajet durant une mission d’intérim ?

Le montant de vos indemnités dépend de nombreux critères, dont votre statut (cadre ou non cadre), la durée de cet arrêt, etc. Sachez que la totalité des indemnités perçues (indemnités journalières de la Sécurité sociale et indemnités complémentaires) ne peut excéder 100 % du salaire net de votre dernière mission.

 

 

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