Vos garanties en cas d’accident du travail

Vos garanties en cas d’accident du travail

Afin d'être indemnisé pour un arrêt consécutif à un accident du travail, vous devez remplir un certain nombre de conditions. Ce dossier vous les présente, ainsi que les démarches à effectuer pour être bien protégé.

Accident du travail : Questions clés

Comment déclarer un arrêt de travail?

Après un accident du travail (accident qui s’est produit sur le lieu et pendant les heures de travail) c’est à votre agence d’intérim de remplir la déclaration d’arrêt de travail et de la transmettre à AG2R RÉUNICA Prévoyance via le service Juliett, en joignant les pièces suivantes : la déclaration d’accident du travail (imprimé de la Sécurité sociale remis par l’agence décrivant les circonstances de l’accident) et le contrat de mission.  Le Service Juliett vous indiquera la suite des formalités.

 

À quelles indemnités ai-je droit lors d’un arrêt de travail consécutif à un accident du travail durant une mission d’intérim ?

Le montant de vos indemnités dépend de nombreux critères, dont votre ancienneté, votre statut (cadre ou non cadre), la durée de cet arrêt (plus ou moins de 91 jours), etc. Sachez que, quoi qu’il en soit, la totalité des indemnités que vous percevrez (indemnités journalières de la Sécurité sociale et indemnités complémentaires) ne peut excéder  100 % du salaire net de votre dernière mission.

 

Est-ce qu’un coup de pouce financier peut m’être accordé ?

En cas d’accident de travail ou maladie professionnelle avec arrêt de plus de 25 jours (dont 15 jours hors mission), vous  recevrez directement une avance express de 300 € versée par AG2R RÉUNICA Prévoyance. Cette aide peut vous permettre de faire face à d’éventuels aléas financiers. Elle sera récupérée au moment du versement effectif de vos indemnités.

 

 

Suivre le traitement de son dossier arrêt de travail

Pour suivre le traitement de votre dossier, connectez-vous à votre espace particulier

Suivre le traitement de son dossier arrêt de travail

Pendant votre arrêt, votre couverture santé se poursuit... renseignez-vous !

  • Maintien de la couverture pendant 2 mois après chaque mission, sans justificatif
  • Et jusqu’à 7 mois en cas d’arrêt de travail, de congé maternité ou de chômage

Visuel Intérimaires santé

Action sociale : écoute, conseil, orientation

La prolongation de votre arrêt de travail vous met dans une situation difficile ? Des professionnels de l’action sociale peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées.

Tél0969 36 10 43

Accident du travail : des solutions d’urgence et d’accompagnement !

Appelez Fastt-AT services pour une aide à domicile, la venue du conjoint en cas d’hospitalisation, une aide au retour à l’emploi et d’autres services encore.

Tél01 71 255 830