Pour faire face à une invalidité, nous pouvons, sous certaines conditions, vous verser une rente complémentaire à celle de la Sécurité sociale. Retrouvez ici les démarches à effectuer.
La rente d’invalidité est une solution de prévoyance qui compense la perte de revenu d’un salarié déclaré invalide. Si vous êtes classé en invalidité 2e ou 3e catégorie par la Sécurité sociale, vous pouvez bénéficier d’une telle rente.
Sachez néanmoins que :
Le salaire de base
Pour le calcul des indemnités journalières en cas de Maladie/Accident de trajet, on entend par salaire de base, le salaire brut que vous auriez perçu si vous aviez travaillé, apprécié au jour de l’arrêt, en fonction de la durée du travail prévue au contrat de mission. Le salaire brut comprend le salaire brut horaire de base, les primes présentant un caractère de généralité, de constance et de fixité (ex. : le 13e mois) ainsi que les primes et indemnités liées aux conditions de travail (ex. : la prime de froid), et à la durée du travail, à l’exception des remboursements de frais, de l’indemnité de fin de mission (IFM) et de l’indemnité compensatrice de congés payés (ICCP).
Le salaire net
Le salaire net est calculé en tenant compte d’un taux de cotisations forfaitaire moyen constaté chaque année dans la profession.
En aucun cas les prestations totales perçues (indemnités Sécurité sociale et indemnités complémentaires versées par AG2R RÉUNICA Prévoyance) ne peuvent excéder 100 % du salaire de base net que vous auriez perçu si vous n’aviez pas interrompu votre activité pour cause de maladie ou d’accident.